What ?! Un stage de survie ?!


On a fait beaucoup de choses cette année, c’est vrai. On s’est dépassé, physiquement et mentalement… mais pas encore assez à notre goût.


Quand on était en Namibie l’année dernière, au milieu du désert avec notre 4x4 et notre réchaud, on s’est rendu compte à quel point on n’était pas du tout capables de survivre seuls. On réussissait à peine à faire cuire des saucisses sur un feu de bois que l’on mettait toujours 3h à faire prendre (et encore quand elles n’étaient pas carbonisées...). On se dit « aventuriers » mais en réalité on est des médiocres scouts, des vrais parisiens au milieu de la nature.


Alors voilà, demain on part pour une semaine de JUNGLE SURVIVAL. Accompagnés par un professionnel, il va nous inculquer « la psychologie de la survie » et faire ressortir «nos instincts naturels». Oui, on ne fait pas les choses à moitié.


Au programme

Pendant une semaine on va apprendre à faire du feu au milieu de la jungle en pleine mousson, construire un abri en terrain hostile pour y passer la nuit, savoir se repérer dans la jungle pour ne pas se perdre, traquer des animaux et les chasser (puis les cuisiner pour les manger… berk), comment trouver de l’eau, comment s’abriter sous la pluie, comment se créer un chemin en pleine jungle…

Mais surtout , on va passer une semaine en plein milieu de la nature, totalement seuls, sans aucune infrastructure créée par l’homme . C’est un retour aux sources, on va vivre comme des tribus indigènes.J’ai été hors du monde au Népal, mais je dormais chez des habitants, j’avais un lit , un toit, du feu et des repas. Faire un stage de survie en Franche-Comté, c’est super. Faire un stage de survie dans la jungle du Costa Rica, une des jungles les plus denses et les plus remplies de bestioles au monde, c’est flippant. On risque de passer de grands moments de rigolades (surtout quand on pense à ces bons moments depuis le début du mois où j’ai toujours eu trop peur des insectes et des reptiles).

Koh Lanta ? C’est pour les mauviettes !


Les mamans, ne vous inquiétez pas, on est accompagnés par un pro, le mike gyver de la jungle.

La preuve avec ces vidéos de sa chaine youtube qui vous donne une petit apperçu de l'aventure qui nous attends. Ne rigolez pas trop fort , nos oreilles sifflent.


On se retrouve début novembre pour le récit de ces folles aventures, souhaitez nous bonne chance !


Vive la vie !

#CostaRica

DERNIERS CARNETS :
LA BIBLIOTHEQUE :
LES CARNETS PHOTOS :
Lonely planet 1month1project

Un tour du monde avec du sens !