HUMAN : un film incroyable !


" Qu'est-ce qui nous rend humains ? Est-ce le fait d'aimer, est-ce le fait de lutter ? Le fait de rire ? De pleurer ? Notre curiosité ? Notre quête de découvertes ? Poussé par ces questions, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand a passé trois années à collecter les histoires de 2 000 femmes et hommes dans 60 pays. Avec son équipe passionnée de traducteurs, journalistes et cameramen, Yann a capturé en profondeur les émotions et les sujets qui nous unissent tous : les luttes contre la pauvreté, la guerre, l'homophobie et le futur de notre planète, mêlées à des moments d'amour et de bonheur."


GROSSE GROSSE GROSSE claque. Je me demande bien pourquoi un tel projet n'a jamais été réalisé jusqu'à présent. L'idée est pourtant simple et tellement logique : Un fil rouge entre nous tous , sur des sujets aussi universels que l'amour , la guerre , l'argent , sans distinctions d'ages , de sexes , de pays , de religion , juste pour voir ce qui nous relie . J'aime ne pas savoir d'où viennent les personnes intérrogées , le plus important est de savoir ce qu'ils pensent.


J'ai pleuré peut être 50% du temps et les 50% restant, j'avais la chair de poule . Les images sont belles et émouvantes , les témoignages sont justes et flagrants de verité. Quand on sort de là, on a envie de faire un gros calin à toute la planète entière, on a foi en l'humanité, on se dit que c'est beau et émouvant de se dire qu'on fait partie de tout cela.


J'ai l'impression que cela me touche personnellement car c'est un mini appercue de ce que cela veut dire de voyager pendant 12 mois à la rencontre du monde.


La bande annonce , qui me donne la chair de poule à chaque fois, c'est par ici :

Et je vous encourage donc VIVEMENT à regarder ce film qui se décompose en 3 parties , que vous pouvez visionner directement en HD sur youtube GRATUITEMENT.Regardez les 3 parties, vous ne le regretterez pas . Si regarder des films sur youtube ne vous tente pas trop, je crois qu'il sera bientôt diffusé sur France 2 à la fin du mois.