Bem-vindo ao Rio !!!


Rio, Rio , Rio , Rio , Rio , Rio. Je sais pas vous, mais nous, rien que de prononcer son nom, cela nous fait rêver, la Cidade Maravilhosa. On arrive toujours pas à croire que l’on est au Brésil.


RIO, LE PARADIS

Rio . Ses plages les plus connues au monde , son Corcovado , son Pain de Sucre , ses favelas , sa musique , ses caïpis , son football, ses maillots brésiliens, son carnaval…

Rio est une des destinations qui nous faisaient le plus rêver avant de partir.

Avec ses 6 millions d’habitants (13 en aire urbaine) , Rio est la deuxième plus grande ville du pays après Sao Paulo et une des métropoles les plus importantes du continent américain. La structure de la ville est absolument hallucinante : elle est construite au bord de l’océan et aux portes de la jungle. En fait, ce n’est même pas aux portes, la jungle est vraiment au cœur de la ville . En raison des nombreux bouleversements tectoniques, la côte de Rio est ponctuée de collines incroyables dont les plus connues restent le pain de sucre ou le Corcovado.


VIVRE DANS UNE FAVELA

Nous avons décidé de louer un appartement avec Airbnb pour être tranquilles, avoir notre intimité, pouvoir cuisiner et puis parce que c’est moins cher que de rester à l’hôtel.

Après de nombreuses recherches, nous étions un peu découragés par les prix quand nous avons trouvé notre perle : un super appartement tout neuf avec une vue incroyable sur la baie. Le hic : il est situé dans une favela dans les hauteurs d’Ipanema , la favela Cantagalo. La propriétaire nous raconte que c’est une favela « pacifiée » , les nombreux commentaires sont excellents et Benoît avait vu un reportage très bon sur ce sujet.

Alors on se lance et on prend cet appartement, vivre dans une favela pendant un mois cela ne peut qu’être incroyable (ou à défaut on aura plus nos iphones).