Trek dans le Langtang !


KYANJIN GOMPA-LANGTANT-1MONTH1PROJECT

Fraîchement rentrée de mon trek dans la vallée du Langtang, hors du monde, voici un petit aperçu mes aventures himalayennes.


Les Tamangs

Tamang-langtang-1month1project

Pendant ces 10 jours je n’ai pas vécu avec les Népalais mais avec le peuple Tamang. Les Tamangs sont un des nombreux groupes ethniques du Népal. Ils vivent dans le nord du pays, le long de la frontière tibétaine. Leur culture est d’ailleurs très proche de celle des tibétains. Ils sont bouddhistes mais ont leur propre langue et culture. C’est une petite communauté car ils ne représentent que 5% de la population Népalaise mais c’est probablement la plus ancienne communauté du Népal. Ils vivent généralement entre eux dans des villages reculés et sédentaires.


Mon Guide : Lawang

Lawang

Lawang est mon guide pendant tout le périple : il a 30 ans. Il est marié et à deux enfants. Il vient d'un petit village à côté du Langtang. Il est, lui aussi, Tamang et bouddhiste. Il fait ce métier depuis plus de 15 ans. Il a commencé comme porteur dans des expéditions puis il a appris petit à petit à parler anglais. Cela lui a