Un peu de tourisme !

1month1project_womandrying.jpg
Grâce notamment à notre Day off du jeudi, j'ai pu commencer à bien visiter Kolkata.

Je sais, cela vous fait bizarre que je dise Kolkata, mais c'est pourtant son nouveau nom depuis 2001. Après l'indépendance de l'Inde (en 1947), les indiens ont voulu commencer à renommer certaines villes et certaines rues afin d'adapter l'orthographe à la langue locale (Kolkata au lieu de Calcutta en Anglais) ou alors carrément changer de nom pour retrouver une origine indienne. 50 ans plus tard (ils ont pris leur temps) Kolkata a donc retrouvé ses sonorités indiennes.Bref, tout ça pour dire que j'ai commencé à bien découvrir la ville, et elle me plait bien ! C'est la minute culturelle, youpi !

Victoria Mémorial

1month1project_VictoriaMémorial.jpg

Comme je vous l'ai déjà expliqué précédemment, Kolkata était la capitale de l'Empire Britannique des Indes jusqu'au début de la construction de New Delhi en 1911.

Le Victoria Mémorial est donc tout simplement un mémorial pour la Reine Victoria (l’impératrice des Indes) construit par un architecte londonien suite à la mort de l'impératrice en 1901. C'est un majestueux monument de marbre blanc et contrairement à beaucoup d'autres monuments du Raj britannique, il est super bien conservé. C'est devenu une attraction majeure de la ville, voir même un symbole, il accueille un musée sur l'histoire de Kolkata. On y a d'ailleurs appris que la ville a été fondée en 1690 par Job Charnock, un navigateur britannique, désirant développer les flux commerciaux en Asie.

Le plus grand Banyan du monde !

1month1project_banyantree.jpg