M-1 : 30 jours avant le départ !


m-1_edited.png

J'avance beaucoup sur le sens de mon départ et j'ai fait de très jolies rencontres ces dernières semaines m'aidant à avancer sur ses principales focalisations indispensables. Cela m'aide à ne pas sombrer dans le doute des montagnes russes émotionnelles incessantes des 5 derniers mois.

C'est un problème quand on prépare un projet comme cela, on veut tout le temps en faire TROP. TROP de projets , TROP de rencontres , TROP d'envies , TROP d'engagements. On se demande sans cesse si on fait BIEN, sans vraiment se reposer la question de POURQUOI on le fait tout en appréciant la route qui y conduit.

Vous le savez, à la réponse du POURQUOI, je réponds la plupart du temps MAIS POURQUOI PAS ? En enchaînant sur un discours tourné autour du développement personnel et de la nécessité de s'ouvrir au monde pour mieux comprendre ses enjeux.

Du coup, j'avais envie de partager une de mes grandes inspirations qui m'a aidé à sauter dans le vide :

C'est une vidéo TED du designer STEFAN SAGMEISTER qui s'intitule THE POWER OF TIME OFF.

C'est une vidéo en Anglais mais je suis sure que vous en cernerez le principal message : Pourquoi profiter enfin du temps libre à la fin de sa vie, alors qu'on ne sera plus en bonne santé ?

Ce designer propose une nouvelle démarche où il fait du ON / OFF avec 6 années de travail pendant lesquelles il monte des nouveaux business. Puis il s'arrête 1 an afin de retrouver de l'inspiration professionnelle, personnelle et repartir dans des nouvelles directions. C'est en se perdant qu'on trouve de nouveaux chemins.

Cela peut se résumer comme ceci :

happy-show-time-off-stefan-sagmeister_edited.jpg

Au lieu de passer sa vie à travailler et profiter qu'une fois qu'il est à la retraite, il préfère s'arrêter de travailler plus tard mais entrecouper sa carrière de périodes OFF .

A quand un programme comme cela dans les entreprises ? Dans les écoles ?

Je mise 1 euro sur le développement généralisé de ce genre de parcours, notamment dans des milieux tournés sur l’innovation.

A très vite et vive la vie !

#avantledépart

DERNIERS CARNETS :
LA BIBLIOTHEQUE :
LES CARNETS PHOTOS :
Lonely planet 1month1project

Un tour du monde avec du sens !